Comment devenir radiologue

Un radiologue est un médecin ou un spécialiste médical formé à l'obtention et à l'interprétation d'images médicales. Les images peuvent être obtenues avec des rayons X, (tomodensitométrie ou radiographies), la médecine nucléaire (impliquant des substances radioactives, le magnétisme (IRM) ou des ultrasons. Si le métier de radiologie vous intéresse, il est normal si vous posez la question comment devenir radiologue ?

Que fait un radiologue?

Il existe certaines branches de la radiologie qui incluent les assistants et technologues en radiologie et les radiothérapeutes. Ces professionnels de la santé aident le médecin à effectuer des procédures et à faire des observations cliniques. Le technologue en radiologie utilise souvent l'équipement et travaille directement avec le patient pour obtenir des images. Dans de nombreux pays en dehors des États-Unis et du Canada, le terme radiologue se réfère en fait à l'une de ces branches assistantes. L’Emploi radiologie concerne plusieurs domaines importants.

Le radiologue interprète les images médicales créées par les IRM, les tomodensitogrammes, les rayons X et les ultrasons et doit savoir comment faire fonctionner tous les types de machines utilisées pour obtenir des images médicales. Il ou elle administre également des matières radioactives au patient pour obtenir une imagerie médicale. Les radiologues travaillant dans les grands hôpitaux ou centres de santé ont souvent une spécialité.

Les connaissances de base et formation nécessaire pour devenir radiologue

Vous devriez suivre des cours de sciences avancées en anatomie, biologie, chimie, physiologie et physique. Les connaissances en mathématique sont indispensables pour faciliter le calcul de la lecture des graphiques. Étudier le latin peut vous aider à comprendre les termes médicaux inconnus qui ont souvent des racines latines. Étudier une langue étrangère pour augmenter votre capacité à communiquer avec le segment de la population qui ne parle pas anglais.

Il est aussi indispensable d’obtenir un baccalauréat pré-médical ou en sciences. Il est recommandé de prendre au sérieux votre étude en premier cycle. Dans ce cas, choisissez un collège accrédité. Il est important de se concentrer sur l’obtention d’un GPA élevé. Pour acquérir une expérience pratique, faire des stages dans les hôpitaux ou les cliniques de santé vous aide à trouver l’aspect pragmatique du travail d’un radiologue.

Les dernières publications "arobiose.net"

arobiose.net